Bloqués à 30 mètres de hauteur au Futuroscope

  • A
  • A
Bloqués à 30 mètres de hauteur au Futuroscope
Partagez sur :

Plus 80 personnes se sont retrouvées bloquées samedi après-midi dans l'attraction "Gyrotour" du Futuroscope de Poitiers. Elles sont restées suspendues dans une cabine à 30 mètres de hauteur pendant près de trois heures, avant que les pompiers les tirent d'affaire.

86 personnes se sont retrouvées bloquées samedi après-midi dans la nacelle d'une attraction du Futuroscope de Poitiers à 30 m de hauteur. Elles ont été évacuées, une par une, par les pompiers à l'aide d'une corde suspendue dans le vide.

L'évacuation a mobilisé une cinquantaine de pompiers durant trois heures. Les visiteurs soulagés et indemnes, dont de nombreuses familles avec enfants, ont pu ensuite boire et manger. Beaucoup de visiteurs ont tenu à être photographiés avec leurs sauveteurs.

L'évacuation s'est déroulée sans incident. Seule une personne adulte paniquée a dû prendre des calmants avant de descendre accompagnée d'un pompier.

Le lieutenant-colonel Jérôme Gerbeaux, directeur adjoint des pompiers de la Vienne explique à Aurélie Herbemont le déroulement de l'évacuation :



L'attraction baptisée "Gyrotour" consiste en une nacelle rotative vitrée, hissée le long d'une tour de 45 m de hauteur au moyen d'une vingtaine de câbles.