Bloqués 8 heures dans un Eurostar, ils reviennent à leur point de départ

  • A
  • A
Bloqués 8 heures dans un Eurostar, ils reviennent à leur point de départ
Image d'illustration.@ DENIS CHARLET/AFP
Partagez sur :

Arrivés jusqu'à Calais, les passagers ont été finalement ramenés à Londres dans la nuit de mercredi à jeudi.

C'est ce qu'on appelle perdre son temps. Mercredi soir, des passagers d'un Eurostar se rendant à Paris ont dû subir un trajet de huit heures, rapporte France Bleu Nord. Le pire ? Ils ont été ramenés à leur point de départ, à Londres.

Incident technique. Le train était parti de la capitale britannique à 18h30. Mais dans le Pas-de-Calais, il s'est retrouvé bloqué à cause d'un incident technique. Après avoir tracté la rame jusqu'à Calais, Eurostar a transféré les passagers dans un autre Eurostar.

Une nuit à la gare. Surprise, cependant : ce nouveau train n'a pas pris la direction de Paris mais... de Londres. C'est à deux heures du matin que les passagers ont ainsi été débarqués à la gare de Saint-Pancras. Eurostar, qui n'a pas proposé de chambre d'hôtel, a invité ceux n'ayant pas de logement à passer la nuit dans le hall de la gare. Seuls des taxis et des bouteilles d'eau ont été proposés.

Remboursement. Eurostar a expliqué ne pas avoir pu poursuivre le trajet jusqu'à la capitale parisienne à cause de travaux sur les voies. Pour se rattraper, il a cependant proposé à ses malheureux clients de se faire rembourser leur billet ou bien de prendre un autre train jeudi matin.