Blocages : l'université Lyon 2 ferme jusqu'à samedi ses deux campus

À ce jour, le mouvement des étudiants à Lyon ne concerne que Lyon 2. (Photo d'illustration)
À ce jour, le mouvement des étudiants à Lyon ne concerne que Lyon 2. (Photo d'illustration) © AFP
  • Copié
avec AFP
La direction de la faculté de Lyon 2 a annoncé la fermeture de ses deux campus jusqu'à samedi "inclus", ainsi que la suspension de tous les cours.

L'université Lumière-Lyon 2 a annoncé jeudi la fermeture de ses deux campus jusqu'à "samedi inclus" en raison des blocages étudiants ainsi que la suspension de tous les cours.

"En raison de la poursuite du blocage des campus Berges du Rhône (dans le 7e arrondissement de Lyon, ndlr) et Porte des Alpes (aux portes de Lyon à Bron, ndlr), les deux campus resteront fermés jusqu'à la fin de la semaine, samedi inclus. La communauté universitaire sera informée de l'évolution de la situation", a indiqué la direction de la faculté (Lettres, Langues, Sciences humaines et sociales) sur ses comptes Facebook et Twitter. Sur les deux sites, "l'ensemble des activités est suspendu" jusqu'à nouvel ordre, a-t-elle ajouté.

Le mouvement ne concerne que Lyon 2 pour le moment. Cette fermeture administrative et cette suspension des cours avaient été déjà décidées mercredi pour le campus de Bron, pour les mêmes raisons. Jusque-là, seul le site des Berges du Rhône était resté ouvert, malgré l'occupation de l'un de ses amphithéâtres. À ce jour, le mouvement des étudiants à Lyon ne concerne que Lyon 2. Il avait démarré fébrilement lundi sur ses deux campus avec l'installation éphémère de barricades devant certaines de ses entrées. La direction de la faculté a assuré que "les absences des étudiants seront justifiées jusqu'au 5 mai pour les travaux dirigés (TD)". Les vacances de Lyon 2 débutent lundi pour une semaine.