Bison Futé prévoit une circulation dense samedi dans les Alpes

  • A
  • A
Bison Futé prévoit une circulation dense samedi dans les Alpes
La circulation sera difficile samedi dans les Alpes, noire dans le sens des départs et rouge dans celui des retours. @ ROMAIN LAFABREGUE / AFP
Partagez sur :

Entre le début des vacances de la zone A, la fin des congés de la zone C et la première semaine de la zone B, Bison Futé voit noir dans le sens des départs et rouge dans celui des retours samedi dans les Alpes. 

La circulation sera difficile samedi dans les Alpes, noire dans le sens des départs et rouge dans celui des retours, a annoncé mercredi Bison Futé, en raison du chassé-croisé des vacanciers.

Un week-end de chassé croisé. Ce week-end marque le début des vacances de la zone A ainsi que la fin des congés de la zone C et de la première semaine de la zone B, souligne Bison Futé dans un communiqué. Samedi, "jour de rotation des locations", la circulation sera "particulièrement difficile sur les axes Auvergne-Rhône-Alpes menant aux stations de sport d'hiver", note le communiqué, conseillant d'éviter les grands axes de la région entre 9h et 18h. Des difficultés sont également à prévoir sur la traversée de la Bourgogne-Franche-Comté en direction de Lyon.

Du monde vers les stations de ski. Côté retour, pour un trajet vers le nord du pays, "quittez les stations de ski des Alpes du nord avant 10h", conseille Bison Futé. Dans le reste du pays, "la circulation sera dense en raison de la diversité géographique des académies en congés mais les difficultés de circulation devraient rester d'intensité modérée". Les premières difficultés sont attendues dès vendredi au départ des grandes métropoles, notamment celles de la zone A entre 16h et 20h, qui entamera sa première semaine de vacances. A Lyon et Grenoble, Bison Futé annonce des difficultés notables dès 15h.

Au niveau national, la journée est classée orange dans le sens des départs et vert dans le sens des retours.