Big bang dans le monde astral

  • A
  • A
Big bang dans le monde astral
Tout le système astrologique pourrait être chamboulé.@ DR
Partagez sur :

Le système astrologique, basé sur l’alignement des constellations, serait périmé.

Vous vous croyiez Balance ? Eh bien vous êtes Vierge. Et le chamboulement est valable pour tous les autres signes, selon Park Kunkle, chercheur à l’organisation Minnesota Planetarium, dans le journal Star Tribune.

L’explication est rigoureusement scientifique : l’attribution d’un signe du zodiaque dépend de l’alignement des constellations le jour de votre naissance. Mais ce système date de l’époque babylonienne, il y a environ 3.000 ans. Et depuis, explique le chercheur américain, un décalage d'environ un mois s'est opéré entre la position d'une constellation et le signe du zodiaque qui lui correspond.

Les Poissons sont Verseau

D’où un sévère décalage dans les signes astrologiques. Si vous pensiez être Poisson, vous êtes en fait Verseau. Donc vous n’êtes pas sensible, humain et idéaliste, mais plutôt amical, loyal et inventif.

Park Kunkle assène un dernier coup aux accros à l’horoscope. Pour lui, si "on peut lier la moissons aux étoiles", c'est-à-dire établir un rapport entre la pousse du blé et la place des constellations, impossible de faire de même avec la personnalité. "Historiquement, les gens regardaient le ciel pour comprendre le monde qui les entourait", poursuit philosophiquement le chercheur.

Voici donc la nouvelle chronologie des signes, selon la Minnesota Planetarium Society.

Capricorne : du 20 janvier au 16 février
Verseau : du 16 février au 11 mars
Poisson : du 11 mars au 18 avril
Bélier : du 18 avril au 13 mai
Taureau : du 13 mai au 21 juin
Gémeaux : du 21 juin au 20 juillet
Cancer : du 20 juillet au 10 août
Lion : du 10 août au 16 septembre
Vierge : du 16 septembre au 30 octobre
Balance : du 30 octobre au 23 novembre
Scorpion : du 23 novembre au 29 novembre
Sagittaire : du 17 décembre au 20 janvier