Bientôt une rue Cabu à Toulouse pour rendre hommage au dessinateur assassiné à Charlie Hebdo

  • A
  • A
Bientôt une rue Cabu à Toulouse pour rendre hommage au dessinateur assassiné à Charlie Hebdo
Cabu avait été assassiné le 7 janvier 2015 dans les locaux de "Charlie Hebdo".@ AFP
Partagez sur :

Afin d’honorer la mémoire du caricaturiste assassiné en janvier 2015 lors de l’attentat de "Charlie Hebdo", la ville de Toulouse baptisera une rue à son nom.

Le dessinateur Jean Cabut, dit Cabu, tué le 7 janvier 2015 dans l'attentat contre Charlie Hebdo, aura bientôt une rue à son nom à Toulouse, rapporte la Dépêche du Midi. Cette "rue Cabu", actuellement en construction, est située le quartier des Pradettes et mènera vers un nouveau centre culturel. Le conseil municipal doit encore voter vendredi cette nouvelle dénomination.

Cabu, l'esprit gratteur de Charlie Hebdo. Pendant près de 60 ans, Cabu, tué avec d'autres dessinateurs dans l'attentat contre Charlie Hebdo, a épinglé les travers de son époque à la pointe acérée de son crayon. Avec en ligne de mire les politiques, l'armée, toutes les religions... Et bien sûr, les "beaufs", ces caricatures de Français râleurs, chauvins, qu'il tendait comme un miroir à ses contemporains. Ses caricatures de Mahomet, publiées en 2006, furent parmi les plus caustiques de celles qui avaient valu à l'équipe de Charlie des menaces de mort.