Bientôt du fromage made in Paris !

  • A
  • A
Bientôt du fromage made in Paris !
Pierre Coulon, 33 ans, veut lancer une fromagerie à Paris.@ AFP
Partagez sur :

Pierre Coulon, 33 ans, veut lancer une fromagerie urbaine à Paris. Sa gamme de fromage, qu'il espère large, sera produite avec du lait bio issu des fermes d'Île-de-France.

C'est l'initiative qu'il manquait pour que les Parisiens puissent compléter leur bagage du parfait Français. Quelques mois après l'annonce que du miel, de la bière ou du vin allaient être produits à Paris, un ancien éleveur de chèvres de Loire-Atlantique désormais installé à Paris se propose de fabriquer son propre fromage, à l'intérieur même de la capitale.

Du lait bio d'Île-de-France et une transformation à Paris. Pierre Coulon, 33 ans, espère lancer sa fromagerie urbaine au mois de septembre, dans le 18e arrondissement. "La laiterie de Paris" se fournira en lait dans des fermes bio d'Île-de-France, avant d'opérer la transformation dans son atelier parisien.

Un travail d'affinage qui devrait aboutir à une vaste gamme de fromages, directement inspirée des voyages à travers le monde que Pierre Coulon a effectué avant de se lancer. Pour pouvoir monter son activité, le jeune homme a lancé une opération de crowdfunding. Plus de 6.700 euros ont déjà été récoltés.