Besançon : un détenu s'évade d'un fourgon de police

  • A
  • A
Besançon : un détenu s'évade d'un fourgon de police
Partagez sur :

Un détrenu est parvenu mardi à s'évader du fourgon qui le menait à la maison d'arrêt de Besançon, où il devait être réincarcéré pour n'avoir pas respecté les règles de la semi-liberté qui lui avait été accordée.

Un détenu de 30 ans s'est évadé mardi du fourgon qui le transportait à la maison d'arrêt de Besançon. L’individu a profité d'une menotte trop lâche pour se libérer de son entrave et fausser compagnie à son gardien en ouvrant la porte du fourgon. Un mandat d'arrêt a été délivré aussitôt. Les recherches étaient infructueuses mardi en fin de journée.

L’homme devait être réincarcéré après une période de semi-liberté. Le juge d'application des peines avait décidé de le remettre derrière les barreaux car il n'avait pas respecté les contraintes accompagnant la mesure probatoire de semi-liberté dont il bénéficiait. Le détenu avait ainsi récemment fait un déplacement à Paris malgré l'interdiction de quitter le secteur de Besançon, a précisé le parquet.

Condamné à quatre ans de prison en 2007, il avait effectué la moitié de sa peine et bénéficié d'une mesure probatoire de semi-liberté.