Bernard Tapie-Crédit lyonnais : "c'est absolument un non-événement", assure son avocat Hervé Temime

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

L'avocat de Bernard Tapie, Hervé Temime, dit avoir "hâte" de se retrouver devant le tribunal pour "mettre tout sur la table" après la demande de renvoi en correctionnelle de Bernard Tapie.

INTERVIEW

Il veut se montrer serein et minimise l'événement : l'avocat de Bernard Tapie a assuré sur Europe 1 mercredi qu'il s'attendait à ce que le parquet de Paris demande le renvoi en correctionnelle de l'homme d'affaires dans l'enquête sur l'arbitrage de 2008, qui lui a permis de toucher 404 millions d'euros pour régler son litige avec le Crédit lyonnais. "C'est absolument un non-événement, c'est quelque chose de très attendu. Et l'accusation me semble d'une friabilité inouïe", a déclaré Hervé Temime, invité d'Europe Soir mercredi.

"Mettre tout sur la table" du tribunal. "Je déteste avoir ce type de réaction, qui n'est pas très fréquente chez moi, mais vraiment, quand je lis le réquisitoire et connaissant comme je ne le connais le dossier, j'ai vraiment hâte de me retrouver devant le tribunal", ajoute l'avocat, qui espère "mettre tout sur la table" lors de cette possible audience. Et Hervé Temime de conclure, serein : "Je crois qu'il y aura de belles surprises sur la consistance de cette accusation."