Belgique : l'homme arrêté à Anvers inculpé pour des faits "à caractère terroriste"

  • A
  • A
Belgique : l'homme arrêté à Anvers inculpé pour des faits "à caractère terroriste"
Le véhicule du suspect a finalement été "intercepté" sur le quai des bords de l'Escaut.@ VIRGINIE LEFOUR / BELGA / AFP
Partagez sur :

Le conducteur de la voiture-bélier a été placé en détention provisoire dans l'attente de son procès.

L'homme arrêté jeudi après avoir mis en danger avec sa voiture des piétons dans le centre d'Anvers, dans le nord de la Belgique, a été inculpé notamment de "tentative d'assassinat à caractère terroriste", a indiqué vendredi le parquet fédéral belge.

Placé en détention provisoire. "Mohamed R.", 39 ans et de nationalité tunisienne, a été inculpé par un juge d'instruction "du chef de tentative d'assassinat à caractère terroriste, tentative de coups et blessures à caractère terroriste et infraction à la législation sur les armes" et placé en détention provisoire, a précisé dans un communiqué le parquet fédéral. 

Domicilié à Lens, dans le Pas-de-Calais, l'homme était connu des services de police pour des faits de petite délinquance. Il n'était pas fiché S et n'était pas signalé comme radicalisé selon les premiers éléments d'information, indique une source proche de l'enquête.  La justice belge avait d'abord indiqué qu'il était de nationalité française, mais le parquet a rectifié ce point vendredi matin, confirmant des informations de la police française selon lesquelles il est en réalité de nationalité tunisienne.