05/11/2017 - 19h33

Barilla retire ses publicités du site jeuxvideo.com

© Capture d'écran

Après les menaces et insultes dont a fait l'objet la journaliste d'Europe 1 Nadia Daam sur jeuxvideo.com, la marque Barilla a décidé de retirer toutes ses publicités du site, rapporte LCI. Samedi, des internautes ont initié le hashtag "#Boycott Webedia", en référence à la société éditrice de jeuxvideo.com et ont appelé les annonceurs à suspendre leur campagne de publicité du site. La militante féministe Sophie Gourion a elle-même interpellé plusieurs marques sur Twitter pour que leurs publicités soient retirées. 





Le groupe de protection sociale Apicil pourrait également songer à retirer ses publicités du site. Apicil aurait indiqué à LCI "mettre tout en oeuvre pour suspendre" leur campagne sur jeuxvideo.com.

Europe 1 a porté plainte. Vendredi, Europe 1 a annoncé avoir porté plainte pour "menaces de crime contre les personnes" suite aux nombreuses menaces subies par Nadia Daam après sa chronique du 1er novembre. La journaliste revenait sur la campagne de cyber-harcèlement subie par deux militants féministes, créateurs du "numéro anti-relous", par certains internautes du forum de jeuxvideo.com. Europe 1 et de nombreuses personnalités ont également co-signé une tribune de soutien à la journaliste.