Ban Ki-moon lance à Bahreïn un rapport mondial sur les catastrophes

  • A
  • A
Ban Ki-moon lance à Bahreïn un rapport mondial sur les catastrophes
Partagez sur :

Le secrétaire général de l'Onu, Ban Ki-moon, a lancé dimanche à Bahreïn un rapport mondial sur la réduction des risques dus aux catastrophes naturelles, en appelant les gouvernements à les "prévenir, à en atténuer les effets et à s'y préparer".

"Chaque pays a la capacité et le devoir de redoubler d'efforts en vue de répondre à cet appel en s'employant à prévenir les catastrophes naturelles, à en atténuer les effets et à s'y préparer", a déclaré le secrétaire général de l'Onu, Ban Ki-moon dimanche à Bahreïn

Ban Ki-moon est dans le royaume pour lancer un rapport mondial sur la réduction des risques dus aux catastrophes naturelles. "J'invite aujourd'hui les chefs de gouvernements et les dirigeants politiques du monde entier à investir davantage dans la réduction des risques liés aux catastrophes", a ajouté le secrétaire général de l'Onu.

"L'an dernier seulement, il s'est produit plus de 300 catastrophes qui ont fait 236.000 morts", a pointé le secrétaire général de l'Onu. "Plus de 200 millions de personnes ont été directement touchées. Le montant total des dégâts se chiffre à plus de 180 milliards de dollars", a-t-il ajouté.