Baisse du nombre de morts sur les routes en juillet

  • A
  • A
Baisse du nombre de morts sur les routes en juillet
Partagez sur :

400 personnes ont péri sur les routes en juillet, un chiffre relativement bas pour l'un des mois les plus meurtriers de l'année.

"Le mois de juillet est traditionnellement l'un des plus meurtriers de l'année", a souligné le ministre de l'écologie Jean-Louis Borloo dans un communiqué annonçant les derniers chiffres de la Sécurité routière. "C'est le mois des grands départs en vacances, c'est aussi celui des déplacements en deux-roues motorisés, particulièrement exposés au risque routier". Et pourtant le nombre de morts sur les routes a baissé de 6,5 % au mois de juillet par rapport à celui de juillet 2008.

389 personnes ont péri sur les routes françaises en juillet. En juin, avec 408 morts, le nombre des tués avait fait un bond de 33% par rapport à juin 2008, ce qui avait été jugé un "très mauvais chiffre", par le secrétaire d'Etat aux Transports Dominique Bussereau qui avait alors prôné une "sévérité accrue" à la veille du grand "rush" du 14 juillet.

"Cette baisse du nombre de personnes tuées, cette diminution du nombre de victimes hospitalisées et ce net recul des accidents corporels sont autant d'encouragements à maintenir notre vigilance", a poursuivi Jean-Louis Borloo. Avant le week-end du 15 août, l'un des plus chargés de l'été sur les routes, le ministre a appelé "tous les conducteurs à redoubler d'attention pour que les vacances restent synonyme de bonheur".