Bagarre générale pour fêter le lancement de Lucky Luke

  • A
  • A
Bagarre générale pour fêter le lancement de Lucky Luke
Partagez sur :

Six personnes, dont l’acteur Michaël Youn, ont fini la soirée au commissariat après une rixe lors de la soirée de lancement du film.

Dans la bande dessinée, les soirées au saloon se terminent fréquemment en bagarre générale. Les acteurs du film Lucky Luke ont poussé le réalisme jusqu’à conclure la soirée de lancement du long-métrage, mercredi, par un pugilat dont les auteurs ont fini la nuit au poste.

En l’occurrence, le saloon s’appelait le "Montana", boîte de nuit de la rue Saint-Benoît, dans le VIe arrondissement de Paris. Vers 3h30 du matin, Michaël Youn et Jean Dujardin – qui incarne Lucky Luke dans le film de James Huth –, auraient simulé une bagarre entre eux à l’intérieur la boîte de nuit. Le service de sécurité de l’établissement, croyant à une véritable altercation, est alors intervenu.

Une rixe, bien réelle cette-fois, s'en est suivie dans la rue, nécessitant l'intervention de la brigade anti criminalité (Bac) de l'arrondissement et de la Bac de nuit. Six protagonistes, dont Michaël Youn, ont été emmenés au commissariat du VIe arrondissement pour être entendus, avant d'être remis en liberté. Jean Dujardin, qui n’a pas participé à la mêlée, a été entendu comme simple témoin.