Bac 2018 : les résultats de l’académie de Toulouse

  • A
  • A
Bac 2018 : les résultats de l’académie de Toulouse
Les élèves de l'académie de Toulouse peuvent consulter les résultats dès 10h.@ THOMAS SAMSON / AFP
Partagez sur :

Reçus, recalés ou en rattrapage, les candidats découvrent leurs résultats vendredi 6 juillet.

Fin du suspense. Les résultats de la cuvée 2018 du baccalauréat tombent vendredi 6 juillet. Les aspirants bacheliers de l’académie de Toulouse peuvent les consulter à partir de 10h sur internet et dans leur lycée. Les lieux d’affichage des résultats sont précisés sur la convocation du bac de chaque candidat.

Pour récupérer votre bulletin de notes, il faut se déplacer, avec une pièce d’identité et votre numéro de candidat. Une autre personne peut également s’en charger, mais il est nécessaire de faire une procuration.


Epreuves de rattrapage. Pour ceux qui ont obtenu leur sésame dès le premier groupe d'épreuves, c’est le début des vacances. Pour ceux qui ont obtenu entre 8 et 10 sur 20, il faut encore passer les oraux de rattrapage. Il faut donc choisir deux matières, uniquement parmi celles passées à  l'écrit, à rattraper. La date et l’heure des rattrapages seront communiquées par le centre examen et elles se dérouleront jusqu’au mercredi 11 juillet inclus.

Taux supérieur à 80%. En 2017, le taux de réussite après les rattrapages était en légère baisse. Sur les 729.600 candidats, toutes filières confondues, 87,9% ont obtenu leur diplôme, contre 88,5% en 2016. Mais depuis une décennie, le taux est toujours supérieur à 80%, contre environ 65% dans les années 1970.