Bac 2017 : LV1 et canicule au programme lundi

  • A
  • A
Partagez sur :

Les élèves de Terminale et de Première continuent de plancher cette semaine. Au programme lundi, les langues vivantes. Le tout sous plus de 35 degrés dans certaines régions. 

Les épreuves du bac 2017 se poursuivent cette semaine avec les langues vivantes (LV1 lundi après midi), puis mardi la physique chimie, l'économie ou la littérature selon les séries et les maths mercredi. Le tout sous des températures caniculaires. 38 degrés sont attendus dans les Landes lundi, 37 à Angers, plus de 30 également à Paris. Des températures qui expliquent que seize départements de l'Ouest du pays ainsi que la capitale et sa petite couronne soient placés en vigilance orange. 

Venir équipés. Pas idéal lorsqu'on est bachelier. Et si les élèves ne peuvent pas maîtriser la températures dans les locaux, et tout au plus croiser les doigts pour que les salles d'examen soient ventilées, ils peuvent toutefois venir passer les épreuves équipés. "Ils peuvent se munir de boissons pas forcement fraîches, comme du thé, mais aussi de barres énergétiques", conseille Christian Prudhomme, médecin urgentiste. "Il faut profiter au maximum de l'ombre entre les épreuves pour se détendre et refroidir l'organisme. Car quand on réfléchit, quand on est stressé, on a tendance à produire de la chaleur soi-même", souligne-t-il.