Bac 2017 : découvrez les sujets des épreuves de littérature, d'économie et de physique-chimie

  • A
  • A
Bac 2017 : découvrez les sujets des épreuves de littérature, d'économie et de physique-chimie
Chaque filière planche sur les matières de sa spécialité.@ FREDERICK FLORIN / AFP
Partagez sur :

Après les épreuves de philosophie, d'histoire-géographie et de LV1, les candidats au bac 2017 débutent les épreuves spécifiques à leur filière.

BAC

Littérature pour les uns, économie pour les autres et physique-chimie pour les derniers : les candidats au bac des filières générales et technologiques attaquent les matières spécifiques à leur filière. Europe 1 vous propose de découvrir les sujets des différentes épreuves sur lesquelles ils ont planché mardi matin.

Bac L: Œdipe au menu de l'épreuve de littérature

C'est une épreuve que seuls eux connaissent : la littérature. Les Terminales L planchent sur deux sujets liés aux deux versions d'Oedipe Roi qu'ils ont étudiées dans leur intégralité au cours de l'année : la première de Sophocle, la deuxième de Pasolini. Ce sujet était en balance avec des sujets sur les deux livres d'André Gide qui étaient également au programme.

Bac S : la physique-chimie, un premier gros morceau

C'est un gros morceau du bac que les candidats de la filière S doivent ingurgiter aujourd'hui : la physique-chimie. L'épreuve prévue pour les élèves qui ont choisi cette matière en spécialité est plus dense et plus importante en terme de coefficient.

Bac ES : les sciences économiques et sociales, l'épreuve éponyme

Pour les élèves de terminale ES, c'est l'épreuve qui donne son nom à leur filière qui est au programme : les sciences économiques et sociales. Dans sa partie obligatoire, ils devront notamment répondre à la question : "Les instances d’intégration sont-elles toujours source de cohésion sociale ?". Là-aussi, cette épreuve est doublée d'un sujet de spécialité, pour les élèves concernés.

Bac ST2S : de la physique-chimie également

Les élèves ayant choisi la filière ST2S (Sciences et technologies de la santé et du social) planchent, comme les S, sur la physique-chimie. Les sujets de chimie comme de physique ont pour thème la pratique sportive.