Bac 2017 : découvrez les sujets de mathématiques et de management des organisations

  • A
  • A
Bac 2017 : découvrez les sujets de mathématiques et de management des organisations
S, ES et L passent les épreuves de maths. Les élèves de bac STMG passent celle de management des organisations.@ FREDERICK FLORIN / AFP
Partagez sur :

Après les épreuves spécifiques à chaque filière, les élèves de terminales retrouvent une épreuve commune à (presque) tous les élèves : les mathématiques.

Toutes les séries générales passent une épreuve de maths alors que les élèves de bac STMG passent celle de management des organisations. Europe 1 vous propose de découvrir les sujets de ces épreuves :

Bac S : après la physique-chimie, les maths

Nouveau morceau de bravoure pour les élèves de terminale S : l'épreuve de mathématiques, dont le coefficient, déjà très important (7), peut être encore plus élevé si cette discipline est choisie en option (9).

Bac ES (et L en spécialité) : les maths coefficient 5 pour les ES, 4 pour les L 

Les élèves de Bac L ayant choisi la spécialité mathématiques passent la même épreuve que leurs camarades de série Économiques et sociales. Seuls les coefficients diffèrent : il est de 5 pour les ES et de 4 pour les L. Les élèves de Bac ES ayant choisi les maths en spécialisation ont, comme c'est le cas pour les autres spécialisations, droit à un sujet complémentaire.

Bac STMG : les Scop au programme

L'épreuve de management des organisations (coefficient 5) est le cœur du programme des élèves de terminale STMG. Le sujet porte sur les Scop, à travers le projet porté par les employés de Fralib.

Le moteur de recherche des résultats du bac 2017

EN DIRECT - Bac 2017 : les résultats ville par ville, académie par académie