Bac 2016 : une erreur signalée dans un sujet de maths des terminales S

  • A
  • A
Bac 2016 : une erreur signalée dans un sujet de maths des terminales S
@ FREDERICK FLORIN / AFP
Partagez sur :

Les élèves de terminales S en ont été informés deux heures après le début de l'épreuve, alors que cette matière représente pour eux un coefficient 9.

Après le texte d'anglais jugé trop dur, nouvelle polémique en vue pour le baccalauréat 2016. Lundi matin, les terminales S, qui planchaient sur leur épreuve de maths (coefficient 9), ont été avertis qu'une erreur s'était glissée dans l'énoncé. "Un + au lieu d'un - dans une fraction de la question 5 de l'exercice 3", a précisé le ministère de l'Education nationale. 

Signalée au bout de deux heures. L'erreur n'a été notifiée aux élèves qu'au bout de deux heures d'une épreuve qui en dure quatre. L'épreuve, d'une durée de quatre heures, a débuté à 8h et le rectificatif a été communiqué à 10h06 à tous les élèves, selon le ministère de l'Education nationale.

Avant la correction, "il y aura un paquet de copies étalon pour ajuster les barèmes des exercices", comme c'est le cas tous les ans pour les matières telles que les maths et la physique-chimie, a expliqué le ministère.

"Ensuite, comme tous les ans, il y a la commission d'harmonisation si on repère des difficultés", a-t-il ajouté, concédant que certains candidats avaient pu partir avant que l'erreur ne soit signalée.