Bac 2015 : les résultats sont tombés

  • A
  • A
Bac 2015 : les résultats sont tombés
Partagez sur :

LA DÉLIVRANCE - Les résultats du baccalauréat ont été publiés mardi. Ne ratez rien de cette journée essentielle avec Europe 1.  

BAC

Les 684.734 candidats au baccalauréat ont découvert leurs résultats, mardi. A Lyon, Lara, terminale ES rencontrée par Europe1, a passé une mauvaise nuit et n'a rien pu avaler au petit déjeuner. "Je suis très stressée", avait-elle confié à Europe1 avant les résultats. A 8h30, elle a découvert la bonne nouvelle devant les grilles de son lycée, la boule au ventre : la jeune femme est reçue. "C'est une petite porte qui va ouvrir d'autres portes", a réagi la lycéenne qui ira l'an prochain en fac de droit. Elle n'est pas la seule : sur Twitter, le mot #résultatsbac faisait partie des thèmes les plus commentés lundi. Mardi matin, l'expression J'AIMONBAC dominait.




Où les trouver ? Il y a bien deux façons de découvrir vos résultats au bac : sur place, en allant dans votre centre de délibération ou sur Internet où vous trouverez vos résultats ici

>> Bac 2015 : les résultats académie par académie

Et les oraux de rattrapage ? Ceux qui ont obtenu entre 8 et 10 de moyenne devront passer les oraux de rattrapage. Ils devront choisir deux matières au choix à repasser. Cette épreuve de la "deuxième chance" se déroulera du 8 au 10 juillet inclus. 

Un cru meilleur qu'en 2014 ? Mardi après-midi, le Ministère de l'Education a dévoilé le taux de réussite au bac 2015, toutes filières confondues, et ce avant l'épreuve de rattrapage : il atteint 78,8%. Le taux de réussite quasi-définitif de la session 2015 sera connu samedi. Cette année, 684.734 candidats étaient inscrits à l'examen. En 2014, le taux de réussite au bac avait atteint 88% toutes voies confondues: 91% pour le bac général, 90,7% pour le bac technologique et 82,2% pour le bac professionnel. La proportion de bacheliers dans une génération est montée à 77,4%.