Bac 2009: les dates à retenir

  • A
  • A
Bac 2009: les dates à retenir
Partagez sur :

Le coup d'envoi du baccalauréat général et technologique 2009 sera donné jeudi 18 juin au matin avec l'épreuve de philosophie, et les résultats seront disponibles à partir du 7 juillet, selon le calendrier du ministère de l'Education nationale.

Comme chaque année, le bac professionnel commencera quelques jours plus tard, lundi 22 juin - dès le 19 juin en Guadeloupe, Martinique, Guyane et Polynésie française -, et se déroulera jusqu'au 26 juin, avec des calendriers spécifiques à chaque spécialité. Pour les séries générale et technologique, les épreuves écrites s'étaleront du jeudi 18 au mercredi 24 juin.

Les trois séries de la filière générale auront le français lundi 22 au matin, la langue vivante 1 l'après-midi et l'histoire-géographie mercredi 24 au matin. La série ES (économique et social) aura les sciences économiques et sociales mardi 23 au matin et les mathématiques vendredi 19 au matin. La série L (littéraire) passera la littérature le jeudi 18 après-midi, le latin le mardi 23 au matin et la langue vivante 2 ou régionale l'après-midi. La série S (scientifique) aura physique-chimie le 19 au matin, les mathématiques le 23 au matin et la langue vivante 2 ou régionale l'après-midi.

Les différentes séries de la filière technologique (ST2S, STL, STG, STI et hôtellerie) auront aussi en commun le français lundi 22 après-midi, mais les calendriers des autres épreuves diffèrent.

Les candidats de Première aux épreuves anticipées de français ont rendez-vous le 22 juin. Les épreuves anticipées de mathématiques-informatique auront lieu le 19 et celles d'enseignement scientifique le 24.

A partir de mardi 7 juillet, les candidats sauront s'ils ont obtenu le diplôme du premier coup ou s'ils doivent passer l'oral de rattrapage, jusqu'au 11 juillet. La session de remplacement qui ne s'adresse qu'aux candidats qui n'ont pas pu se présenter en juin pour des raisons de force majeure se tiendra du 7 au 11 septembre pour les séries générales et technologiques, du 14 au 18 septembre pour le bac pro.