Avec le "TGV Family", les petits sont en première classe

  • A
  • A
Avec le "TGV Family", les petits sont en première classe
Partagez sur :

La SNCF lance, samedi, des rames réservées aux familles, qui offrent tarifs avantageux et animations pour les enfants.

Après les TGV IDNight, dont certaines rames faisaient office de boîte de nuit, la SNCF lance samedi les TGV Family. Du 4 juillet au 1er août 2009, tous les samedis, 10 rames TGV seront exclusivement réservées aux familles sur les lignes Paris-Marseille et Paris-Montpellier.

Outre des tarifs avantageux – une réduction de 60 % pour les moins de 12 ans –, l’intérêt de ces trains réside dans les rames réservées aux familles, et transformées en véritables centres de loisirs. Pour les bambins, les vacances commencent à bord du train.

Jeux, livres, DVD, animations : "tout a été pensé pour que le grand départ le plus festif possible", a expliqué le directeur marketing des TGV à la SNCF, Bertrand Guillon, au micro Europe 1 d’Elisabeth Assayag :



L’initiative fait des sceptiques parmi les parents. Frédérique, mère de deux enfants, n’en saisit pas bien l’intérêt : "je n’avais pas l’impression que les enfants gênaient les personnes", explique-t-elle. Mais le TGV Family a déjà ses adeptes : "les enfants peuvent aller s’amuser avec d’autres enfants, et ceux qui ne supportent pas les enfants peuvent voyager dans d’autres trains. Tout le monde est content", sourit Stéphane, qui, pour ses prochaines vacances, espère l’arrivée du train pour célibataire…