Aubervilliers : un homme mis en examen pour le meurtre de son fils

L'homme a été placé en détention provisoire vendredi soir (illustration).
L'homme a été placé en détention provisoire vendredi soir (illustration). © MARTIN BUREAU / AFP
  • Copié
avec AFP
Un quinquagénaire a été mis en examen vendredi pour avoir poignardé à mort son fils de 24 ans, après un probable différend familial sur fond d'alcoolisme.

Un homme de 56 ans a été mis en examen et écroué vendredi soir pour avoir poignardé à mort son fils de 24 ans à la suite d'un différend à Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis mercredi, a appris l'AFP de source judiciaire. Cet homme qui se trouvait sous l'emprise de l'alcool avait été interpellé mercredi dans l'appartement familial où s'était produit le drame, aux alentours de midi. 

Un différend familial sur fond d'alcoolisme. Après une altercation dont la cause reste indéterminée, l'homme avait porté un coup de couteau au niveau du thorax de son fils. "Tout ce que l'on sait c'est que la victime reprochait à son père sa consommation d'alcool", a précisé une source proche de l'enquête à l'AFP. Vendredi soir, il a été mis en examen pour meurtre et placé en détention provisoire, a indiqué le parquet de Bobigny, qui a confié l'enquête à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.