Atterrissage en urgence d'un avion de tourisme à Orly, pas de blessé

  • A
  • A
Atterrissage en urgence d'un avion de tourisme à Orly, pas de blessé
@ ERIC PIERMONT / AFP
Partagez sur :

Un avion de tourisme a dû atterrir en urgence jeudi soir à l'aéroport parisien d'Orly.

Un avion de tourisme a dû atterrir en urgence jeudi soir à l'aéroport parisien d'Orly à la suite d'un problème de train d'atterrissage, ont indiqué des sources aéroportuaires qui n'excluaient pas des répercussions sur le trafic vendredi matin.

Le pilote seul à bord de l'appareil. L'avion, qui devait à l'origine se poser à Toussus-le-Noble (Yvelines), a été dérouté et a atterri vers 22 heures à Orly, a déclaré une source aéroportuaire. Le pilote se trouvait seul à bord de cet appareil de quatre places et n'a pas été blessé, a ajouté cette source."Selon les premiers éléments, il semblerait que le pilote ait annoncé à la tour de contrôle qu'il était dans l'incapacité de faire sortir son train d'atterrissage. Orly a alors décidé de le faire atterrir", a détaillé la source.

Des répercussions sur le trafic ? "Les pompiers ont fait un tapis de mousse sur la piste, pour que l'appareil ne prenne pas feu en se posant", a-t-elle dit. L'avion se trouvait toujours sur la piste jeudi vers 23h30, mais aucun déroutement vers l'aéroport de Roissy n'était prévu. "Une piste reste ouverte et permet de faire passer tout le trafic prévu", a assuré une autre source aéroportuaire.  "Nous faisons le maximum pour déplacer l'appareil d'ici demain matin" et éviter d'éventuelles répercussions sur le trafic à Orly, a-t-elle ajouté.