Attention, plants de cannabis piégés

  • A
  • A
Attention, plants de cannabis piégés
Partagez sur :

INFO EUROPE 1 - Une promeneuse a reçu une décharge de plombs en s’approchant d’une exploitation agricole. Il s’agissait d’un piège.

Anglade, un village de 800 habitants au nord de Bordeaux, en Gironde. Lundi matin, une quinquagénaire s’approche d’une exploitation agricole pour acheter des légumes à la ferme. Comme elle ne voit personne, elle s’approche un peu plus de la propriété et s’avance sur un chemin. C’est là qu’elle tombe sur un véritable piège artisanal. Résultat : plus de 70 plombs de chasse sur tout le corps et heureusement pas de blessures graves.

Pourquoi un tel piège ? Face aux gendarmes, le cultivateur de 43 ans a expliqué qu’il voulait protéger l’ensemble de son exploitation agricole. Mais les enquêteurs ont découvert une production qui aurait pu intéresser en particulier des rôdeurs : des plants de cannabis.

Le piège était constitué d’un fil de nylon, relié à un percuteur et à un tube métallique qui contenait une cartouche de chasse. En tirant sur le fil, la promeneuse a déclenché malgré elle un tir.

L’agriculteur a été jugé en comparution immédiate et condamné pour "blessures volontaires" à une peine de 4 mois de prison avec sursis. Il risque désormais des poursuites pour avoir cultivé du cannabis.