Attentats du 13 novembre : une minute de silence avant France-Suède vendredi

  • A
  • A
Attentats du 13 novembre : une minute de silence avant France-Suède vendredi
La sécurité sera renforcée au Stade de France à l'occasion de cette rencontre prévue vendredi soir. Image d'illustration.@ ROBERT GRAHN / EUROLUFTBILD / AFP
Partagez sur :

La FFF a fait une demande auprès de l'UEFA afin d'organiser un hommage sobre et digne vendredi soir aux victimes du 13-Novembre.

Dimanche, cela fera un an que les attentats de Paris et de Saint-Denis ont endeuillé la France. En hommage aux victimes, la Fédération française de football (FFF) souhaite organiser une minute de silence vendredi avant la rencontre France-Suède programmée au Stade de France vendredi soir, rapporte lundi RTL

L'UEFA seule à même de décider. Dans cet objectif, la FFF a envoyé une demande à l'UEFA, seule à même de statuer sur ce genre de cérémonie. La Fédération vise un hommage sobre et digne juste avant le lancement de la rencontre des Bleus, qui fait partie des éliminatoires du Mondial de 2018.

Sécurité, le maître mot. 80.000 spectateurs, dont le président de la République, le président de la FFF ainsi que ceux des ligues de football, sont attendus pour ce match vendredi à Saint-Denis. La sécurité sera donc à son maximum, a prévenu Noël le Graët, patron de la FFF. Le 13 novembre 2015, un kamikaze resté en dehors de l'enceinte s'était fait exploser aux abords du stade, faisant un mort.