Attentats de Paris : remise en liberté de cinq personnes interpellées

Image d'illustration
Image d'illustration
  • Copié
avec agences , modifié à
Les cinq personnes interpellées à Bruxelles entre dimanche soir et lundi matin en lien avec les attentats de Paris ont été libérées.

Cinq personnes libérées. La justice belge a libéré lundi les cinq personnes qui avaient été interpellées à Bruxelles entre dimanche soir et lundi matin, dans le cadre de l'enquête sur les attentats de Paris du 13 novembre, a annoncé le parquet fédéral belge. 

Deux frères et un de leurs proches avaient été arrêtés dimanche soir dans le cadre d'une perquisition dans le quartier à la mode de Dansaert, dans le centre de Bruxelles. Les deux autres personnes avaient, elles, été interpellées lundi matin, également dans le cadre d'une perquisition, à Laeken, dans le nord de la capitale. Les motifs de leur placement en garde à vue n'avaient pas été spécifiés, mais les procureurs belges ont souligné que l'opération a été menée en lien avec les attentats de Paris qui ont fait 130 morts le 13 novembre à Paris et aux abords du Stade de France.

Toujours à la recherche de Salah Abdeslam. "Le juge d'instruction de Bruxelles, spécialisé en matière de terrorisme, a libéré les cinq personnes qui avaient été privées de liberté hier soir et ce matin, après avoir été entendues par la police judiciaire fédérale", a indiqué le parquet fédéral belge dans un communiqué, qui précise que l'enquête "se poursuit sans désemparer". Plus de cinq semaines après ces attentats revendiqués par l'Etat islamique, les enquêteurs sont toujours à la recherche de Salah Abdeslam, un Français né à Bruxelles dont la trace s'est perdue dans la capitale belge.