Un hommage national au policier tué sur les Champs-Élysées sera rendu mardi, à 11h

  • A
  • A
Un hommage national au policier tué sur les Champs-Élysées sera rendu mardi, à 11h
Présidé par le chef de l'État, l'hommage national au policier de 37 tué jeudi dans l'attentat des Champs-Élysées, sera rendu mardi, à 11h, à la Préfecture de police de Paris.@ AFP
Partagez sur :

Présidé par le chef de l'État, l'hommage national au policier de 37 ans tué jeudi dans l'attentat des Champs-Élysées, sera rendu mardi, à 11h, à la Préfecture de police de Paris.

Un hommage national présidé par François Hollande sera rendu mardi à 11h à la Préfecture de police de Paris au policier tué jeudi soir dans l'attentat des Champs-Élysées, a-t-on appris samedi auprès de l'Élysée.

Le policier tué dans cette attaque revendiquée par le groupe État islamique (EI), Xavier Jugelé, 37 ans, était membre de la 32e compagnie de la direction de l'ordre public et de la circulation (DOPC) de la Préfecture de police de Paris.

Deux balles dans la tête. Jeudi vers 21h, Karim C. , 39 ans, avait ouvert le feu à l'arme automatique sur une fourgon de police garé sur l'avenue des Champs-Élysées, tuant de deux balles dans la tête Xavier Jugelé. Deux autres policiers avaient été blessés dont l'un grièvement, une passante allemande étant plus légèrement touchée. Plusieurs policiers avaient immédiatement riposté, tuant l'assaillant.

Au lendemain de l'attentat, le chef de l'État s'était déjà rendu à la Préfecture de police de Paris pour rencontrer les policiers et les forces de sécurité. Il s'était également rendu au chevet du policier grièvement blessé, à l'Hôpital européen Georges-Pompidou.