Attentat des Champs-Élysées : cinq personnes en lien avec le tueur placées en garde à vue

  • A
  • A
Attentat des Champs-Élysées : cinq personnes en lien avec le tueur placées en garde à vue
@ FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :

Les lieux des interpellations n'ont pas été précisés dans l'immédiat.

Cinq personnes en lien avec Karim C., qui a tué un policier sur les Champs-Élysées le 20 avril, à quelques jours du premier tour de la présidentielle, ont été interpellées mardi et placées en garde à vue, selon une source proche de l'enquête.

Enquête sur la provenance du fusil. Deux hommes et trois femmes ont été interpellés mardi matin et placés en garde à vue à la section antiterroriste (SAT) du 36 quai des Orfèvres, a-t-on appris d'une source proche de l'enquête. Les policiers enquêtent sur la provenance du fusil d'assaut Kalachnikov utilisé par Karim C. pour tuer un policier, Xavier Jugelé, 37 ans, et blesser deux de ses collègues avant d'être lui-même abattu par les forces de l'ordre.

Les lieux des interpellations n'ont pas été précisés. Un fusil à pompe, deux gros couteaux ainsi que des munitions avaient aussi été retrouvés dans le véhicule de l'assaillant. Les lieux des interpellations n'ont pas été précisés dans l'immédiat. Dans ce volet de l'enquête, un homme de 23 ans dont l'ADN a été retrouvé sur l'arme utilisée par Karim C., a déjà mis en examen et écroué fin mai pour association de malfaiteurs terroriste criminelle et port d'arme en relation avec une entreprise terroriste.