Attentat déjoué : Hollande salue une "prise remarquable" après deux interpellations

  • A
  • A
Attentat déjoué : Hollande salue une "prise remarquable" après deux interpellations
Les deux suspects ont été interpellés à Marseille mardi.@ boris HORVAT / AFP
Partagez sur :

Deux hommes de 23 et 29 ans, soupçonnés de préparer un attentat imminent, ont été arrêtés mardi à Marseille.

François Hollande a salué mardi une "prise remarquable" après l'interpellation à Marseille de deux hommes soupçonnés de préparer un attentat "imminent", à cinq jours du premier tour de l'élection présidentielle.

"Tout ce que je peux dire, c'est que nos services et nos policiers ont travaillé de manière remarquable nous permettant d'arrêter deux personnes qui vont maintenant être confrontées devant des juges et des policiers pour que nous sachions exactement quelles étaient leurs intentions. C'est une prise remarquable", a déclaré le président depuis Le Creusot.

Entreprise terroriste. Les deux hommes ont été arrêtés par la DGSI dans le cadre d'une enquête en flagrance ouverte à Paris le 12 avril pour association de malfaiteurs terroriste criminelle et infraction à la législation sur les armes en relation avec une entreprise terroriste. Ils sont "soupçonnés d'un passage à l'acte imminent", a précisé une source proche de l'enquête. Le ministre de l'Intérieur devait faire une déclaration à la mi-journée sur la sécurité de l'élection présidentielle.