Attentat de Nice : un père cherche l'homme qui a sauvé son fils

  • A
  • A
Attentat de Nice : un père cherche l'homme qui a sauvé son fils
@ Valéry Hache / AFP
Partagez sur :

Jeudi soir, Loïc et son fils de sept ans assistaient au feu d'artifice Niçois. Au moment de l'attaque, un homme a tiré l'enfant de la trajectoire du camion. 

Il ne connaît que le prénom de son bienfaiteur : Thierry. Loïc, un père de famille monégasque, se trouvait sur la Promenade des Anglais avec son fils de sept ans pour assister au feu d'artifice du 14-Juillet, jeudi soir, rapporte BFM TV. Il y a rencontré un homme qui portait un maillot de l'OGC Nice, alors que celui de son fils arborait les couleurs de Monaco. "Ils se sont un peu branchés, mais gentiment, et à ce moment-là, il y a eu le camion et le monsieur l'a tiré, il a eu le réflexe que je n'ai pas eu", se souvient le père de famille. 

"C'est une médaille qu'il mérite". "Il a fait comme si c'était son enfant", assure le père de famille à BFM TV. Loïc, qui aimerait désormais retrouver Thierry pour le remercier, a publié des annonces sur différentes pages Facebook. "Je n'ai pas l'autorité, mais c'est une médaille qu'il mérite", estime-t-il. "Toute ma vie je lui serai redevable".