Attentat de Nice : Des héros décorés de l'Etoile du mérite

  • A
  • A
Attentat de Nice : Des héros décorés de l'Etoile du mérite
@ Valery HACHE / AFP
Partagez sur :

Vendredi soir, ils ont été honorés dans les salons de l'hôtel Westminster, à quelques pas de l'endroit où s'est nouée la tragédie.

Le 14 juillet dernier, ils étaient venus, comme beaucoup, admirer le feu d’artifice sur la Promenade des Anglais. Et quand la tragédie a éclaté, ils ont fait de leur mieux pour venir en aide aux victimes du terrible attentat, qui a fait 86 morts ce jour-là. Vendredi soir, ces quatre héros ont reçu la médaille de l'Etoile du bien et du mérite. Cette association, qui revendique 2.500 membres en France et autant à l'étranger, a été fondée en 1939 dans le département.

Eric Brieu a rejoint la police municipale niçoise en juin 2014, à l'issue de sa carrière militaire. Cédric Tison, lui, appartient à la brigade mobile d'intervention de la police municipale de Nice depuis août 2015. Ludovic Bojard, militaire de carrière, était également en première ligne. Présent à la villa Masséna pour assister au feu d'artifice avec ses collègues parachutistes, il s'est tout de suite rendu sur les lieux pour protéger les corps et tenter de maintenir en vie les blessés. Christian Martin, aide-soignant, en a fait de même.