Attentat de Nice : appel aux dons pour offrir un nouveau scooter au héros

  • A
  • A
Attentat de Nice : appel aux dons pour offrir un nouveau scooter au héros
@ VALERY HACHE / AFP
Partagez sur :

"C’est un héros qui redonne un peu d’espoir", explique l’un des deux hommes à l’origine de l’initiative.

L'acte héroïque de Franck avait marqué les esprits le 14 juillet. C'est l'homme en scooter qui avait tenté d'arrêter le terroriste en se jetant à sa poursuite. Emu par cet acte de bravoure, deux habitants de la Manche, à 1.000 km de Nice, ont décidé de lancer une cagnotte peu banale : un appel aux dons pour lui racheter son scooter détruit en ce terrible 14 juillet.

Une action héroïque. Les deux manchois se sont repassés en boucle la vidéo où l'on voit Franck en scooter poursuivre le camion, tomber, puis se relever, jusqu'à atteindre la portière. A travers la fenêtre ouverte, Franck assène plusieurs coups de poings au terroriste, ralenti sa course. Avant que la police abatte le tueur. Sam Hassanine n'en revient toujours pas. Sans aucun lien avec Nice, si ce n'est l'émotion, il décide de lancer une cagnotte sur internet avec un ami manchois pour racheter à Frank le scooter détruit dans cette incroyable course poursuite.

"C’est un héros qui redonne un peu d’espoir". "Son assurance risquait de ne pas le rembourser puisque c’était une action volontaire. Je me suis donc dit qu’on allait lui en racheter un", explique-t-il. "Franck, c’est un petit rayon de soleil. C’est un héros qui redonne un peu d’espoir. Cela nous a fait chaud au cœur, c’est important. Vu l’engouement qui se passe sur la cagnotte, je pense qu’on n’est pas les seuls. Enormément de personnes souhaitent le remercier", abonde son ami.

Effectivement, l’appel aux dons a largement dépassé ses espérances. Ils ont récolté deux fois plus d'argent que prévu. Une fois le scooter acheté, le reste sera reversé à des associations et hôpitaux de Nice.