Attentat de Bogota : ce que l'on sait de la victime française

  • A
  • A
Attentat de Bogota : ce que l'on sait de la victime française
La jeune femme venait de terminer une mission de six mois en Colombie@ page Facebook de Julie Huynh
Partagez sur :

D'après la presse locale, la jeune femme devait rentrer en France avec sa mère.

Un engin explosif a fait trois morts dans un centre commercial de Bogota, en Colombie, samedi après-midi. Parmi les victimes, Julie Huynh, une Française de 23 ans, rapporte FranceInfo.

À Bogota pour six mois. La jeune Française était venue en Colombie pour "fournir un service social dans un collège d'un quartier populaire de Bogota durant six mois", d'après le maire de la capitale à la presse. Le ministre de l'Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, a confirmé son identité dimanche matin dans un tweet. Le président Macron a également exprimé sa tristesse.





Engagée dans une fondation. La jeune femme était accompagnée de sa mère, 48 ans, qui aurait également été blessée dans l'explosion d'après El Espectador, qui précise que la jeune femme effectuait une mission de six mois pour la fondation Projeter sans frontières. Les deux femmes devaient rentrer ensemble en France.

Originaire de la Sarthe. "Nous espérons que les personnes qui aiment Julie trouveront du réconfort en consultant son profil pour se souvenir et célébrer sa vie", peut-on lire désormais sur la page Facebook de la jeune femme. On y apprend également qu'elle était originaire de Parigné-l'Evêque (Sarthe) et qu'elle avait fait des études à l'Université Paris-Est-Créteil et à la faculté d'administration et échanges internationaux.