Attentat à Nice : un rassemblement en hommage aux victimes finalement autorisé dimanche

  • A
  • A
Attentat à Nice : un rassemblement en hommage aux victimes finalement autorisé dimanche
Un hommage citoyen est prévu dimanche. @ VALERY HACHE / AFP
Partagez sur :

Alors qu'une marche blanche avait été interdite, un rassemblement en mémoire des victimes a finalement été autorisé par la Préfecture.

Le recueillement aura bien lieu. Un rassemblement en hommage aux victimes de l'attentat à Nice est prévu dimanche 7 août. L'initiative, qui émane des réseaux sociaux, appelle à venir en tenue blanche, avec des fleurs. 85 ballons accrochés représenteront les vies fauchées ce soir du 14 juillet sur la Promenade des Anglais, rapporte Nice Matin samedi.

Une cérémonie apolitique. La cérémonie sera "simple" et apolitique, a expliqué l'un des organisateurs, Jacques Agid au quotidien : deux chants, La Marseillaise et Nissa La Bella, seront diffusés lors du rassemblement, avant le dépôt des fleurs. Au coup de canon de midi, une minute de silence sera observée et la foule se dispersera.

Un rassemblement encadré. Alors qu'une marche blanche avait été interdite par la Préfecture pour des raisons de sécurité, les organisateurs ont finalement obtenu gain de cause vendredi après-midi. Le rassemblera bénéficiera ainsi d'un dispositif de sécurité : "Nous comptons évidemment sur des effectifs de police nationale et de police municipale", souligne Jacques Agid.