Attaques de l'Aude : bientôt une rue Arnaud Beltrame à Pau

Arnaud Beltrame est mort après s'être substitué à une otage du tueur djihadiste de l'Aude.
Arnaud Beltrame est mort après s'être substitué à une otage du tueur djihadiste de l'Aude. © LA GAZETTE DE LA MANCHE / AFP
  • Copié
avec AFP
Le conseil municipal a voté à l'unanimité pour rendre hommage au lieutenant-colonel tué vendredi par le tueur djihadiste de l'Aude. 

Le conseil municipal de Pau a voté lundi soir à l'unanimité en faveur d'une proposition du maire François Bayrou (MoDem) de baptiser une rue de la ville au nom du lieutenant-colonel Arnaud Beltrame, tué vendredi par le tueur djihadiste de l'Aude après s'être substitué à une otage. Arnaud Beltrame "a donné un sens nouveau à des mots qui étaient trop oubliés ou utilisés sans véritable fondement", à savoir "héroïsme" et "sacrifice", a expliqué François Bayrou.

Il a précisé que la rue se situerait dans le quartier neuf de la ville, au sud. Une cérémonie d'hommage national au lieutenant-colonel Beltrame doit avoir lieu mercredi aux Invalides, à Paris, en présence de sa famille et des familles des victimes de l'attaque terroriste de Carcassonne et Trèbes.