Attaques dans l'Aude : la Tour Eiffel éteinte vendredi soir

La Tour Eiffel sera éteinte vendredi soir à minuit en hommage aux victimes des attaques survenues dans l'Aude.
La Tour Eiffel sera éteinte vendredi soir à minuit en hommage aux victimes des attaques survenues dans l'Aude. © PHILIPPE LOPEZ / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
La Tour Eiffel sera éteinte vendredi soir à minuit en hommage aux victimes des attaques survenues à Carcassonne et à Trèbes, a annoncé la maire de Paris sur Twitter.

La Tour Eiffel sera éteinte vendredi soir à minuit en hommage aux victimes des attaques survenues à Carcassonne et à Trèbes dans l'Aude, a annoncé la maire de Paris Anne Hidalgo sur Twitter.

"Ce soir, à minuit, @LaTourEiffel s'éteindra en hommage aux victimes des attaques terroristes à #Carcassonne et à #Trèbes. #Paris, les Parisiennes et les Parisiens sont à leurs côtés", écrit la maire de Paris.

Une série d'attaques revendiquées par l'État islamique. Trois personnes ont été tuées et seize autres blessées vendredi, à Carcassonne et Trèbes, dans l'Aude, dans une série d'attaques, revendiquées par le groupe État islamique (EI), commises par un homme seul qui a été abattu par les forces de l'ordre. Le monument emblème de la capitale française est régulièrement éteint en hommage aux victimes d'attentats dans le monde.