Attaque d'Orly : "C'est choquant, ça fait peur", raconte une passagère

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Deux passagers qui se trouvaient dans dans la zone des salles d'embarquement de l'aéroport au moment des faits, racontent leur panique.

TÉMOIGNAGE EUROPE 1

Deux passagers qui se trouvaient dans les salles d'embarquement au moment où le Français de 39 ans a attaqué les trois militaires de l'aéroport d'Orly samedi matin racontent ce qu'ils ont vécu.


"Il y a eu un moment de panique". Ils étaient près de 3.000 passagers dans le terminal Sud vers 8h30 ce matin. C'est moment où les premiers tirs ont retentis que la panique s'est installée. "Tout d'un coup, une hôtesse d'accueil est descendue et elle a dit 'Il y a eu cinq coups de feu, il faut évacuer !' Il y a eu un moment de panique et tout le monde est sorti", raconte Christophe qui se dirigeait vers les salles d'embarquement, au micro d'Europe 1.

"Ça fait peur". "Cet amas de gens, d'un coup comme ça... C'est choquant", ajoute son épouse. "On voyage beaucoup, mais c'est la première fois. Ça fait peur." Tous les passagers ont été regroupés à l'extérieur de l'aéroport, le long d'un périmètre de sécurité établi par les forces de l'ordre. Personne n'est autorisé à rentrer jusqu'à nouvel ordre.