Attaque de Londres : la Tour Eiffel éteinte dès minuit en hommage aux victimes

  • A
  • A
Attaque de Londres : la Tour Eiffel éteinte dès minuit en hommage aux victimes
@ LUDOVIC MARIN / AFP
Partagez sur :

La Tour Eiffel sera éteinte dès minuit en hommage aux victimes de l'attaque terroriste de Londres perpétrée mercredi, a annoncé la mairie de Paris.

La Tour Eiffel sera éteinte mercredi soir dès minuit en hommage aux victimes de l'attaque terroriste de Londres, a annoncé la Mairie de Paris. Cette décision a été prise par la maire PS de Paris, Anne Hidalgo, après l'attentat, qui a fait quatre morts* et au moins 20 blessés, dont trois lycéens français, mercredi près du Parlement britannique à Londres.

Paris et Londres "partagent un même amour de la liberté". Par ailleurs, dans un communiqué publié un peu plus tôt, Anne Hidalgo a adressé sa "solidarité" à son homologue londonien, Sadiq Khan, en soulignant que "Paris et Londres ont des liens étroits d'amitié, qui n'ont eu de cesse de se renforcer au fil des dernières décennies". Les deux capitales européennes "partagent un même amour de la liberté et un même attachement à la démocratie" et "ce sont deux villes tolérantes et cosmopolites, ouvertes sur le monde, qui puisent leur force dans leur diversité", a-t-elle souligné.



 

*Edit - Jeudi à 9h : La police britannique a revu le bilan de l'attaque à la baisse et indique que quatre personnes, dont le terroriste, ont été tuées.