Arrivée à Quimper de l'un des lycéens bretons blessés à Londres

Trois lycéens français, en voyage scolaire à Londres, ont été blessés dans l'attaque de mercredi ou cinq personnes, dont l'assaillant, ont trouvé la mort.
Trois lycéens français, en voyage scolaire à Londres, ont été blessés dans l'attaque de mercredi ou cinq personnes, dont l'assaillant, ont trouvé la mort. © AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Thomas, l'un des trois lycéens blessés dans l'attaque terroriste de Londres mercredi, est arrivé vendredi à Quimper. Il a directement été acheminé sur un brancard dans une ambulance.

Thomas, l'un des trois lycéens bretons blessés à Londres dans l'attaque de Westminster, est arrivé vendredi après-midi par avion à Quimper, où il a été immédiatement acheminé sur un brancard dans une ambulance qui a quitté l'aéroport accompagnée de motards.

"Il est fatigué". Invisible sous ses couvertures, le jeune homme a été descendu sur un brancard de l'avion sanitaire, un petit bimoteur qui a atterri vers 16 heures. Des proches du jeune homme et l'ambulance l'attendaient sur le tarmac. "Ça va, il est fatigué", a confié la grand-mère du jeune homme.

Aucune information officielle n'a pour le moment été divulguée concernant le retour des deux autres lycéens blessés, qui se trouvaient à Londres dans le cadre d'un voyage scolaire. L'ensemble du groupe de lycéens qui participaient à ce voyage est rentré jeudi soir en Bretagne.