Après l'attentat de Berlin, Bruno Le Roux a exigé plus de contrôles à la frontière allemande

  • A
  • A
Après l'attentat de Berlin, Bruno Le Roux a exigé plus de contrôles à la frontière allemande
Les contrôles ont été renforcés à la frontière allemande après l'attentat de Berlin. @ JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP
Partagez sur :

Dans la nuit de lundi à mardi, le ministre de l'Intérieur a envoyé des instructions pour renforcer les contrôles à la frontière Allemande.

INFO EUROPE 1

Dans les heures qui ont suivi l'attentat de Berlin, dans la nuit de lundi à mardi, le ministre de l'Intérieur Bruno Le Roux a envoyé des instructions pour renforcer les contrôles à la frontière Allemande. 

Contrôles accrus dans les gares. Quelques heures seulement après l'attaque au camion-bélier sur un marché de Noël de Berlin, qui a fait selon le dernier bilan 12 morts et 48 blessés, Bruno Le Roux a passé des instructions claires : Il a demandé à la police aux frontières de renforcer ses contrôles, notamment sur les routes et dans les gares. 

L'enquête piétine. La police allemande s'est engagée mercredi dans une chasse à l'homme, sa principale piste s'étant écroulée plus de vingt-quatre heures après l'attentat. Et pour cause, les enquêteurs ont dû se résoudre à libérer mardi soir leur seul suspect, un demandeur d'asile pakistanais, faute d'éléments. L'auteur des faits semble donc bien en fuite.