Apollo 11 : revivez la mission en direct sur le net

  • A
  • A
Apollo 11 : revivez la mission en direct sur le net
Partagez sur :

Un site internet permet de revivre en direct, grâce à des images 3D, la mission Apollo 11, qui a conduit Neil Armstrong et Buzz Aldrin sur la lune le 20 juillet 1969.

Quarante ans après les premiers pas de l'homme sur la Lune, les internautes peuvent revivre cet exploit grâce à une reconstitution de la mission Apollo 11, qui a vu le 20 juillet 1969 Neil Armstrong et Buzz Aldrin poser le pied sur le sol lunaire. Cette reconstitution virtuelle est visible en ligne depuis jeudi sur le site wechoosethemoon.org. L'animation intègre les derniers outils de communication disponibles, ainsi que des alertes par courriels et Twitter, sur le compte "AP11_SPACECRAFT".

"Aucun media n'a jamais couvert l'événement de cette manière, minute par minute, pendant les quatre jours de la mission", selon Tom McNaught, un des responsables du projet. "Notre objectif est de partager cet héritage avec les jeunes générations", a-t-il expliqué.

Les enregistrements des communications désormais légendaires entre les astronautes et le centre de contrôle de Houston (Texas, sud) seront diffusés sur le site, et des "tweets" seront postés. Les enregistrements de la Nasa, les images, les photographies et les sons disponibles ont été mixés pour réaliser une reconstitution très réaliste de la mission. Des alertes par courrier électronique avertiront les internautes du moment exact où le module spatial s'est posé sur la Lune.

Le site restera accessible pendant au moins un an. Les visiteurs pourront voir et revoir les moments forts de leur choix.