Amiens : ils restent coincés trois heures dans la grande roue

  • A
  • A
Amiens : ils restent coincés trois heures dans la grande roue
Dimanche, 46 personnes sont restées bloquées pendant trois heures dans la grande roue du marché de Noël d'Amiens.@ AFP (image d'illustration)
Partagez sur :

Près de 46 personnes sont restées bloquées pendant trois heures dans la grande roue du marché de Noël d'Amiens, dimanche. En cause : un dysfonctionnement d'un des moteurs du mécanisme.

Tout est parti d'une "petite secousse". La roue est repartie, avant de définitivement s'arrêter de tourner. Dimanche, 46 personnes souhaitaient profiter de leur promenade au marché de Noël d'Amiens pour faire un tour dans la grande roue. Elles y sont restées bloquées pendant trois heures. 

Une évacuation par hélicoptère envisagée.  Le Courrier picard rapporte que l'un de moteurs du mécanisme serait resté bloqué. Le responsable aurait tenté de relancer la machine enclenchant du même coup le système de sécurité et rendant toute manœuvre impossible.



Au bout de 40 minutes loin du sol, quelques passagers ont prévenu les secours. Les nacelles situées les plus près du sol sont d'abord évacuées mais celles bloquées beaucoup plus haut restent impossible d'accès. Dans un premier temps, les pompiers envisagent une évacuation par hélicoptère... avant que le propriétaire du manège parvienne finalement à refaire descendre les nacelles.

Les derniers passagers ont finalement retrouvé la terre ferme aux alentours de 20h et la grande roue a recommencé ses tours, sans encombres.