Alpes-Maritimes : une mère de famille tuée par la chute d'un arbre déraciné par le vent

Un arbre déraciné par le vent a fait une victime.
Un arbre déraciné par le vent a fait une victime. © PHILIPPE HUGUEN / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
La tempête qui secoue la moitié nord de la France depuis jeudi a fait une victime dans les Alpes-Maritimes.

Une mère de famille de 43 ans a été tuée vendredi matin par la chute d'un arbre déraciné par le vent dans son jardin à Saint-Jeannet (Alpes-Maritimes), a annoncé la gendarmerie. 

Son mari n'a rien pu faire. "Le cyprès lui est tombé dessus alors qu'elle s'apprêtait à emmener ses enfants à l'école. Elle est décédée sur le coup", a indiqué la gendarmerie, dont une équipe était toujours sur place en milieu de matinée, comme le maire de cette commune située au pied d'une falaise entre Nice et Vence. 

"Quand il y a du vent, il y a un risque de chute d'arbres. Elle était avec ses enfants et le cyprès lui est tombé dessus. Elle est décédée sous les yeux de ses enfants. Le mari a essayé d'intervenir tout de suite en découpant l'arbre mais c'était trop tard", a précisé la gendarmerie qui ne déplorait pas vendredi matin d'autre accident dans le département à la suite de cet épisode venteux, "violent mais assez bref".

L'épisode est désormais terminé. Une violente tempête a traversé au cours de la nuit le nord et l'est de la France, entraînant notamment des coupures de courant dans des centaines de milliers de foyers. Le département des Alpes-Maritimes avait lui aussi été placé en vigilance jaune aux vents violents par Météo France.