Alerte orange aux pluies et au verglas dans le nord-est

  • A
  • A
Alerte orange aux pluies et au verglas dans le nord-est
Partagez sur :

Dimanche matin, 9 départements étaient encore placés en alerte orange, suite aux pluies verglaçantes de la nuit.

Une partie du nord-est du pays est toujours en vigilance orange dimanche matin. L'alerte, qui concernait 13 départements dans la nuit de samedi à dimanche, ne s'applique plus qu'à 9 départements : les chutes de pluies verglaçantes ont délaissé les Ardennes pour se déplacer vers la Bourgogne. En raison d’une baisse des températures, les pluies annoncées pendant la nuit ont provoqué du verglas. Météo France conseille donc aux automobilistes de rester prudent lors de leurs déplacements et maintient l'alerte jusqu'à 16 heures.

La Lorraine, la Haute-Saône, la Côte d'Or, la Haute-Marne, le Bas-Rhin et la Saône-et-Loire sont concernées par cette alerte orange. En revanche, les Ardennes, l'Aube, la Marne, la Nièvre et l'Yonne ne sont plus en vigilance orange. Météo France annonce des chutes de neiges dès 700 mètres d’altitudes sur les Alpes du Nord, ainsi que dans la pointe Nord-Est du pays.

La pluie devrait également s’abattre du Massif central jusqu’au Nord du pays, tandis que le bassin méditerranéen et la Corse profiteront d’un ciel dégagé.

Retrouvez plus d’informations sur le site de Météo France.