Alerte orange au vent fort en Corse

  • A
  • A
Alerte orange au vent fort en Corse
Ajaccio@ AFP
Partagez sur :

En raison de violents vents d'ouest et de tempêtes prévus jusqu'à dimanche, la Haute-Corse est placée en vigilance orange ce vendredi. 

La Haute-Corse a été placée vendredi en vigilance Orange en raison de vents violents et de tempêtes prévus jusqu'à dimanche et devant s'étendre à l'ensemble de l'île, a indiqué Météo France.

Un vent d'ouest tempétueux. Un vent d'ouest très fort soufflant de 100 à 130 km/h soufflera en rafales sur le Cap corse et la Balagne avec des pointes de 130 à 150 km/h sur les crêtes et en montagne, à partir de vendredi midi. Le vent se généralisera progressivement à l'ensemble de la Corse jusqu'à dimanche midi avec des averses sur la moitié ouest de l'île, samedi. Une baisse sensible des températures sera enregistrée dans la nuit de samedi à dimanche et la limite pluie-neige baissera de 2000 à 700 mètres.

Averses et même chutes de neige. Le vent doit souffler de 80 à 100 km/h sur l’extrême-sud, de Bonifacio à Porto-Vecchio et la mer deviendra rapidement agitée, puis forte le long de la côte occidentale. Des averses sur les côtes et en plaine sont prévues, de même que des chutes de neige dans la nuit de samedi à dimanche à partir de 700 mètres. Le retour au calme est prévu dimanche avec la chute des vents et la fin des averses.