Aix : un Belge écroué pour "soustraction de mineure"

  • A
  • A
Aix : un Belge écroué pour "soustraction de mineure"
Partagez sur :

Cet homme âgé de 41 ans souhaitait partir en Espagne avec une Ecossaise mineure, à l'insu des parents de l'adolescente.

Un Belge a été écroué dimanche après avoir été mis en examen pour "soustraction de mineure" par le parquet d'Aix-en-Provence, dans les Bouches-du-Rhône, a-t-on appris lundi.

Cet homme de 41 ans avait rencontré sa victime, une adolescente écossaise, sur un site de jeux de rôles. Après avoir entretenu avec elle une correspondance sur Internet pendant quatre mois, il l’avait rejointe fin juin dans le Var, où la jeune femme, originaire de Glasgow, était en vacances avec ses parents, ainsi que ses frères et sœurs.

A l'insu des parents de la jeune fille, il comptait l'emmener avec lui en Espagne en se faisant passer pour son oncle. Vendredi matin, les deux s’étaient mis en route. Réalisant que la mineure ne pourrait embarquer sans pièce d'identité, le Belge l'avait abandonnée car il craignait de faire l'objet de poursuites.

Les policiers l'ont interpellé vendredi dans le vol pour Madrid, juste avant le décollage, et l'ont placé en garde à vue. L'adolescente a été remise à ses parents qui ne s'étaient pas immédiatement aperçus de son absence.