Airbnb : quatre propriétaires de meublés touristiques devant la justice

  • A
  • A
Airbnb : quatre propriétaires de meublés touristiques devant la justice
La Ville de Paris poursuit des propriétaires de meublés touristiques@ JOHN MACDOUGALL / AFP
Partagez sur :

Le TGI de Paris examine lundi le cas de quatre propriétaires d'appartements meublés, qui louaient leurs biens sur le site Airbnb de manière professionnelle, en se faisant passer pour des amateurs.

La chasse aux fraudeurs s'intensifie à Paris. Lundi, quatre propriétaires de meublés touristiques vont comparaître en référé devant le tribunal de grande instance de Paris, rapporte Le Parisien dans son édition du jour

Des professionnels de la location dissimulés en amateurs. Ian Brossat, adjoint à la mairie de Paris en charge du logement, précise au quotidien que "trois d'entre eux sont des multipropriétaires qui ont déjà fait l'objet de poursuites." Parmi ces "multipropriétaires", un homme d'origine grecque a retenu l'attention de la Ville. Il mettait en location sur le site spécialisé Airbnb trois appartements, situés dans le 8e et le 1er arrondissements de Paris, pour des tarifs allant de 167 euros à 382 euros la nuitée. L'homme avait déjà été épinglé "pour un autre appartement loué de manière illégale". Pour Ian Brossat, il s'agit d'un "professionnel de la location déguisé en amateur qui a transformé ses logements en véritables mines d’or."