Air France: la grève reconduite jusqu'à vendredi, le conflit se durcit

  • A
  • A
Air France: la grève reconduite jusqu'à vendredi, le conflit se durcit
@ Reuters
Partagez sur :

AIR FRANCE - Alors qu'Air France prévoit d'assurer 38% de ses vols dimanche, le principal syndicat de pilotes d'Air France a annoncé la poursuite de la grève jusqu'à vendredi prochain inclus.

L'INFO. Les avions d'Air France devraient rester cloués au sol cette semaine. Alors qu'Air France prévoit d'assurer 38% de ses vols dimanche, le principal syndicat de pilotes de la compagnie, le SNPL AF Alpa, a annoncé samedi la poursuite de la grève jusqu'à vendredi 26 septembre prochain inclus. Ces derniers protestent contre le projet de développement de la filiale à bas coûts Transavia.

>> LIRE AUSSI - Air France : pourquoi les pilotes appellent à la grève

"Cela pourrait continuer ensuite". Le syndicat avait déposé dès vendredi un nouveau préavis de grève jusqu'à cette date, en attendant les résultats de la consultation. "Le référendum se solde par un taux de participation de 73,71%, avec pour 80,93% de réponses en faveur de la poursuite du mouvement", a indiqué le président du SNPL Air France Alpa, Jean-Louis Barber. "En conséquence de quoi, le SNPL Air France Alpa a décidé de la poursuite du mouvement, initialement juqsu'au 26 septembre inclus. Cela pourrait continuer ensuite, vu le mandat très fort donné par la base", a-t-il ajouté.

38% des vols assurés dimanche. Pour la journée de dimanche, septième jour de la grève des pilotes, Air France prévoit d'assurer 38% de ses vols, a annoncé samedi la direction de la compagnie aérienne. Le taux de pilotes grévistes est de 65% pour cette journée, a-t-elle ajouté dans un communiqué. Ces chiffres marquent un durcissement du mouvement par rapport aux prévisions faites par la direction pour samedi (45% des vols assurés et 60% de grévistes).