Agressions dans un TER à Cannes : deux mises en examen

  • A
  • A
Agressions dans un TER à Cannes : deux mises en examen
Sur les deux personnes mises en examen jeudi, une, âgée de 14 ans, a été écrouée.@ PHILIPPE DESMAZES / AFP
Partagez sur :

Des sept personnes interpellées mercredi, cinq ont été remises en liberté sans poursuites judiciaires. 

INFO EUROPE 1

Deux des adolescents interpellés mercredi dans le cadre de l'enquête sur l'agression de voyageurs dans un TER à Cannes ont été mis en examen jeudi, selon des informations Europe 1.

Un mineur écroué. Sur les deux personnes mises en examen, une, âgée de 14 ans, a été écrouée. La deuxième a été placée sous contrôle judiciaire. Les cinq autres, qui avaient placées en garde à vue mercredi, ont été remises en liberté sans poursuites judiciaires.

Une agression rapide et très violente. Samedi dernier, les passagers d'un TER avaient été agressés par une bande de jeunes à la gare de Cannes-Ranguin. Une quinzaine d'adolescents étaient arrivés en courant sur le quai lorsque le train, en provenance de Vintimille et à destination de Grasse effectuait son arrêt en gare de Cannes. Les jeunes hommes, armés de bombes lacrymogènes, étaient montés à bord et s'étaient mis à gazer et frapper les passagers, tout en lançant des insultes. Au bout de quelques minutes, les adolescents s'étaient enfuis. Trois passagers avaient été légèrement blessés et transportés à l'hôpital.